Menu
Des témoignages courts de nos anciens qui en disent long sur l'intérêt de leurs expériences vécues en entreprise lors de leur passage à l'EMC.
J’ai un parcours un peu atypique, j’ai obtenu mon Bac STL et travaillé pendant 4 ans avant de reprendre mes études. Je travaille en contrat pro comme assistant monteur pour le Groupe Figaro. Si j'ai un conseil à donner : il est indispensable de varier les domaines et les stages pour être polyvalent.
EMC m'a apporté une formation pratique et rapide.
Mais elle m'a surtout permis d'obtenir un stage dans une petite chaîne de télévision (Ma Chaîne Etudiante) où j'ai eu l'impression d'apprendre en un mois ce que j'aurais pu apprendre en un an de cours pratiques dans une fac publique.
J’ai eu la chance d’avoir un contrat de professionnalisation en arrivant en BTS audiovisuel à l’EMC, ce qui m’a permis d’apprendre à adapter mes cours au milieu professionnel très rapidement. J’ai également gagné en rigueur et en maturité, car il n’est pas facile de changer de milieu toutes les deux semaines.
Quand bien même la formation de technicien son de l’EMC m’ait été d’une aide incommensurable, intéressante et très enrichissante, j’ai compris très vite via mon contrat pro que j’aspirais à une carrière de régisseur plus que d’ingénieur du son.
Mon équipe enseignante ayant compris et accepté mon choix, j’ai pu réaliser mon mémoire sur ce sujet et ai pu, par choix, rencontrer le régisseur général du BATACLAN afin de recueillir son témoignage pour ajouter du concret à mon étude
L'EMC m'a permis d'avoir un enseignement complet avec de réels professionnels dans le domaine, c'est là-bas que j'y ai appris les bases.
J'ai été en contrat pro pendant 2 ans chez LUX XL ou j'ai fait du Print et du Web.
Un moment marquant durant mes études : sans doute le tournage d’un magazine sur la culture urbaine. Avec mon équipe nous avons choisi le thème de l’art dans le 18 ème arrondissement et rencontré des personnes exceptionnelles.
Le moment le plus mémorable de mon année, je dirais que c’est la master class de Lohengrin Braconnier (ancien d’EMC, responsable du laboratoire film chez Digital Factory) suivie de la visite organisée par l’école de la cité du cinéma de Luc besson.
Un conseil : Ne pas compter ses heures. On a la chance de faire un métier passion donc il faut tout faire et à fond. C’est que du bonheur !