Menu
Nous sommes début septembre. La rentrée vient d'avoir lieu pour le primaire, le secondaire mais aussi pour beaucoup de formations du supérieur. Chez nous, c'est le 14 septembre pour nos étudiants en 1e année!
C'est aujourd'hui la fin de la phase principale d'admission Parcoursup. Vous êtes toujours sur liste d'attente sur Parcoursup? Vous avez reçu des propositions mais qui ne vous satisfont pas? Vous n'êtes pas un cas isolé. Plus de 50 000 bacheliers vivent l'angoisse quotidienne de la liste d'attente et plus de 70 000 d'entre vous espèrent obtenir une meilleure proposition que celle qu'ils ont acceptée. Une nouvelle appellation apparaît, de ci de là, dans la presse. Vous êtes un des Desperates Candidates de Parcoursup!
Vous le savez, l'EMC a ouvert des places supplémentaires en juin dernier dans les filières dites "sélectives" comme par exemple en BTS AUDIOVISUEL où les listes d'atttente sont la norme. C'est vrai chaque année, mais ce phénomène a été amplifié de manière considérable avec la nouvelle procédure Parcoursup. En ce début septembre, il reste quelques places en BTS Audiovisuel option IMAGE, MONTAGE, GESTION DE PRODUCTION, SON. Ne tardez pas!
Pour vous inscrire au concours d'admission: cliquez ICI
La date du 5 septembre est importante. Pourquoi? Parce que c'est la date limite donnée aux organismes de formation dont la deadline d'inscription était fixée au 27 août pour indiquer comme démissionnaires les candidats acceptés via Parcoursup qui n'ont pas finalisé leur inscription.et les étuidants qui ne se sont pas présentés le jour de la rentrée. Parce que c'est la date de la fin de la phase principale d'admission. Le mercredi 5 septembre, à minuit, s'effaceront, en effet, les voeux en attente que vous avez formulés en mars dernier.