Menu
L'EMC est fière d'annoncer avoir remporté le prix du 1er Bachelor en Ingénieur du Son Musiques Actuelles. Cette reconnaissance prestigieuse a été décernée par le classement Eduniversal, une référence dans l'évaluation des institutions académiques.
L'EMC, déjà honorée en 2015, a une fois de plus démontré son excellence dans le domaine de la formation en audiovisuel et en son. Cette nouvelle distinction souligne l'engagement continu de l'école à offrir une éducation de qualité, préparant les étudiants à exceller dans l'industrie en constante évolution de l'ingénierie du son dans les musiques actuelles.
L'EMC propose une immersion professionnelle dans l'industrie musicale contemporaine. Les étudiants bénéficient de l'expertise d'une équipe pédagogique passionnée, composée de professionnels chevronnés du son, garantissant ainsi une formation pertinente et en phase avec les dernières tendances du marché.
Suivre le cursus Ingénieur du Son à l’EMC, c’est la garantie d’intégrer un enseignement unique dédié au son pour la musique, de suivre les cours et Master Class des plus grands professionnels, de réaliser un double projet exceptionnel dans le cadre d’études, d’accumuler une expérience significative grâce à l’alternance, d’intégrer le réseau des ingénieurs du son spécialisés musique.
Identifier et analyser les paramètres acoustiques d'un instrument, apporter une plu value artistique dans le choix et le placement d'un micro, assurer la direction artitique d'une séance d'enregistrement, configurer et optimiser une session d'enregistrement sur Pro Tools, utiliser de façon experte tout type de consoles et surfaces de contrôle, réaliser un mixage dans le respect du contexte artistique, etre force de proposition dans le choix et le paramétrage des traitements du son, masteriser un enregistrement, monter des systèmes de diffusion complexes, Installer, câbler et mettre en œuvre un système HF complexe, maîtriser une approche artistique d'un mixage façade et retour.
Cours théoriques en présentiel pour tous les modules théoriques, de cours pratiques sur les équipements professionnels, encadrés par l’équipe pédagogique, mais surtout de nombreuses expériences sur le terrain (stages en entreprise et alternance).
Le classement Eduniversal, connu pour son évaluation rigoureuse des programmes académiques, confirme ainsi la position de l'EMC en tant qu'institution éducative de premier plan dans le domaine de l'audiovisuel et du son. Cette victoire témoigne de l'engagement constant de l'école à innover et à fournir une éducation de qualité supérieure.
Cette reconnaissance motive davantage l'EMC à continuer d'élever les normes de l'éducation dans le domaine de l'ingénierie du son et à former la prochaine génération de professionnels talentueux.
Retrouvez la présentation complète de la formation et du métier d'Ingénieur du Son.
Prenez connaissance des modalités d'admission pour devenir Ingénieur du son et suivre cette formation.