Menu
Il y a 30 ans, EMC était la 1ère école de son à créer un cycle de formation entièrement dédié au son pour la musique. Cette expérience unique se traduit par des centaines de techniciens et ingénieurs formés à l’EMC, et qui occupent aujourd’hui des postes importants dans les studios d’enregistrement, les salles de spectacles, et qui suivent les artistes en tournée.
Des ingénieurs qui maintenant interviennent dans la formation ou animent des Master Class.
Entrer à l’EMC, c’est intégrer ce réseau de grands professionnels et bénéficier de leur expérience.
Suivez nos étudiants TSMA en séances de sonorisation au Plan, à Ris-Orangis
EMC propose un double cursus formant aux métiers du son Cette offre diplômante d’Etat propose 2 approches pédagogiques et 2 objectifs professionnels correspondant à votre profil et à votre projet.
Suivez les étudiants en 3ème année "Ingénieur du Son Musiques Actuelles" dans leur projet d'enregistrement d'EP.
La technologie est au cœur de nos métiers. Une école de son se doit donc de posséder en propre des équipements dans les standards actuels. Mais il n’est pas question non plus de former 10 étudiants derrière une console.
C’est donc pour une école de son, un impératif d’investissement constant, quantitatif et qualitatif.
20 consoles analogiques et numériques, 5 studios d’enregistrement, 2 salles de spectacle entièrement équipées, 30 stations Pro Tools, 50 Kw de diffusion…
EMC est une école de son qui a toujours basé sa proposition sur une pédagogie alternée. Le parcours de stages que vous allez réaliser va vous faire découvrir votre environnement professionnel dès le début de vos études, vous donner une expérience irremplaçable, et vous permettre de constituer votre réseau relationnel, porte d’entrée royale vers l’emploi.
La conjugaison de la pratique à l’école et de celle en entreprise vous donne une opérationnalité immédiate, très appréciée des entreprises.