Menu
Nous sommes très fiers d'avoir pu mener à son terme le projet de nos ingé Son: la réalisation de leur 1e EP. On arrive presque au bout, les dernières retouches sont en cours. Et bientôt, la soutenance, et le concert au PLAN en public!
La captation sera assurée par nos étudiants 1e et 2e année Directeurs de la Photographie Cameraman e nos Réalisateurs 3e année.
C’est pour nos étudiants l’aboutissement de toute cette année de formation. Mais le challenge est exigeant car nos Ingénieurs du son assurent à la fois la sonorisation de la scène (diffusion pour le public mais aussi retours musiciens) et le mixage live du spectacle.
Côté EP, reste encore à finaliser le mixage du disque et procéder au mastering. C’est la touche finale, l’étape de finition qui permet la diffusion de l’album dans des standards professionnels.
Vient alors l’étape du Grand Oral parce que - on ne l’oublie pas- le projet valide, pour chacun des étudiants, sa formation Ingénieur du son Musiques Actuelles. Ils passent donc individuellement devant un jury constitué de professionnels. Ils présentent leurs réalisations en fournissant les carnets de bord qu’ils ont documentés tout au long du processus de création.
Grâce à ces supports, le jury prend connaissance concrètement de la manière dont le projet a évolué, des écueils rencontrés et des solutions apportées. Le jury peut ainsi retracer l’historique de l’album et replacer ce qu’il entend dans le contexte de sa réalisation. Un échange questions-réponses permet à l’étudiant d’argumenter individuellement et de défendre ses choix artistiques devant ses pairs.
Découvrir les autres épisodes: