Menu
Ca y est, c’est le grand jour. Nous avons accueilli ce matin les participants de notre nouvelle session Summer School. Ils vont passer 7 jours avec nous pour découvrir les métiers de l’audiovisuel, du cinéma, du son et de la création graphique 2D & 3D.
Keika, Maud, Samuel, Aurore, Mael, Erwan et Paloma sont des collégiens/lycéens passionnés d’image et de son. Ils viennent de Paris ou sa région mais aussi de plus loin pour vivre avec nous cette aventure.
Ils ont choisi de faire ce stage pour s’immerger dans les univers artistiques qui les passionnent mais aussi pour approcher la réalité du terrain. Ils espèrent aussi ouvrir le champ des possibles en découvrant des métiers ou des aspects de la création qu’ils ne connaissaient pas. Autant d’options supplémentaires quand arrivera l’heure du choix de leur orientation professionnelle.
Mais revenons à cette session 2022. Tout commence par un brief de bienvenue, fait par leur responsable pédagogique, Patrick Rain. C’est aussi le responsable pédagogique de nos étudiants en Prépa Audiovisuelle c’est dire si il a l’habitude de travailler avec de jeunes débutants passionnés. Une visite de l’école plus tard, ils se sont directement mis au travail sous la direction, cette fois, de Benoît Sourty, responsable pédagogique EMC CINEMA
C’est parti pour la première session de brainstorming sur la future émission LES VIRTUOSES qu’ils vont devoir réaliser en 7 jours.
Le pitch ? Dans le style de Taratata, vous recevez sur votre plateau 3 virtuoses, talents en pleine ascension que vous devez présenter au public en 2 portraits vidéo.
Tour à tour, techniciens, réalisateurs et acteurs, nos apprentis Summer School vont devoir écrire l’histoire de leurs personnages. Le cahier des charges pour la réalisation de ces portraits vidéo est simple : décrire l’artiste en 15 plans max et mettre en scène leur Virtuose de façon à ce que l’on puisse y croire. Ils apprennent avec Benoit les bases du découpage et s’attellent à l’écriture de leur premier scénario avec enthousiasme. Les idées fusent, les rires aussi : c’est bon signe…
A la fin de cette première journée d'écriture, il restera à faire le tri dans toutes les pistes d’écriture. Le week-end porte conseil.
Pour tout savoir sur les Summer School, suivez leur story au quotidien: on vous donne rendez-vous chaque jour sur ce site et on vous raconte tout...